Mais c’est quand même bizarre sachant que mon ampli fait office de switch à la base. Après faut quand même trouver le soft qui permette de le faire fonctionner.Bonjour Vincent.

Chez moi tout est branché sur l’ampli home cinéma: Xbox One, Apple TV, Lecteur Blu-Ray, etc… L’ampli est ensuite branché en entrée du Converter HDMI Lightberry. ça donne envie je ne connaissais pas ce produit et ça donne envie.Merci pour l’article et la démo… Mais il me semble que les leds sont encore trop près du bord car on voit des points de lumière tout autour, non ?je compte faire comme toi Cédric sauf que je ne veux pas utiliser de Raspberry. Pour tes problèmes de freeze, par contre, je pense que ca vient plutot de ton RPI.edit: c’est foutu mon ruban leds a que 3 contacts….dommageMerci pour cet article hyper intéressant et globalement pour ton site qui est une mine d’informations.Si je comprends bien, on pourrait brancher le “Lightberry” à d’autres appareils que le “Raspberry Pi” (dans mon cas ma box pipo x8) … mais faut il que l’appareil soit compatible ou pas spécialement?

Ou posez la question directement au fabricant, en général il répond vite.Petite question concernant les vidéos ou il y a les bandes noires en haut et en bas. Moyens I/O Staff vous a motivé, donner des conseils sur la technologie, le développement personnel, le style de vie et des stratégies qui vous aider. Ce kit comprend deux tubes lumineux de 15 pouces et deux tubes lumineux de neuf pouces avec quatre connexions mini-USB de cinq pieds.Vous pouvez régler l’éclairage d’accentuation LEDGlow pour basculer entre ses huit modes de couleurs primaires ou le mode de fondu d’un million de couleurs, qui parcourt progressivement tout le spectre de couleurs. @pascr: oui, théoriquement le Lightberry peut être branché en Usb à d’autres appareils qu’un Raspberry.

En effet, j’ai déjà un mini PC (avec un CPU Intel i3) tournant sous Ubuntu 16.04. Le kit fait partie d’un marché plus large du rétro-éclairage TV. Youtube, Netflix, Play Music, l’affichage de photos ?a la base, ca ne marche que pour le flux qui sort de la Raspberry.Mon ancien écran était accroché au mur et devait être à environ 7-8cm du mur, l’effet était déjà pas mal.Effectivement comme le fait remarquer CHICKUNGUNYA l’installation présentée dans cet article n’est pas très bien finie, on voit la bande led tout autour de la télé et elle pendouille même sur la partie inférieur… Je pense qu’il faudrait reculer les cales et fixer la bande dessus à l’aide d’un adhésif double face.La question de f1oren est très pertinente, ça sera le fonctionnement idéal, la télé servant de source vidéo au grabber, plus besoin de switch. Aurais-tu des liens pour tout configurer sans OpenElec?On est d’accord, ca ne marche pas pour brancher derrière une XBOX(mon client plex) ou la box de mon fournisseur?savez vous si le Système Ambilight Lightberry HD 4K est bien compatible avec une xbox one? Ou cela est automatique ? Kodi démarre.On peut aller dans les paramètres système pour régler la langue en français si on souhaite. @arnaud_52 et @J4N: ah la la, ca sert à quoi que je me décarcasse ?

Ton tuto est très intéressant. Bonjour, Pour faire cours, ce kit Universel contient un Raspberry Pi pré-configuré et prés à l’emploi, il y a un USB Video Grabber et une Zambilight box. L’ajout d’une télécommande rend ces bandes lumineuses faciles à utiliser.Si vous envisagez l’éclairage ambiant du téléviseur pour un écran de chambre à coucher, vous n’aimerez peut-être pas l’idée d’un mur bien éclairé lorsque vous essayez de dormir. Cela éteint automatiquement les lumières après 30 minutes, afin qu’elles n’interfèrent pas avec la qualité de votre sommeil.Il existe une télécommande sans fil pour changer les couleurs et les motifs, et elle s’adapte aux téléviseurs jusqu’à 60 pouces.

Ici une TV de 46″ de marque Samsung, accrochée au mur, sur des panneaux type Ikea:Attention à bien changer de sens, selon le côté ou le dessous de la TV:Une fois téléchargé, on décompresse le fichier zip obtenu, on a alors un fichier IMG de plusieurs Gigas (premier de la liste):Si ce n'est déjà fait, branchez le Raspberry Pi à la TV, une prise Ethernet, une souris/clavier (ou bien simplement la télécommande de votre TV compatible CEC), et bien sûr une alimentation électrique.

Nous avons maintenant un ruban led plat, plus classique, toujours le petit boitier noir de conversion, une alimentation électrique, un câble USB, et des supports pour le ruban à fixer derrière la TV.14 supports en plastique de ce type sont fournis:Ils seront à placer de part et d’autre de l’écran afin de maintenir le ruban led perpendiculaire à la TV. La télécommande vous permet de varier les fonctions de vitesse, de veille et de mémoire. Ceci dit je n’ai pas essayé avec un switch. Je vous ai déjà présenté différents systèmes pour réaliser un éclairage Ambilight sur votre TV: un système d'éclairage qui se fixe derrière la TV, produisant un éclairage d'ambiance synchronisé avec le film que vous êtes en train de regarder.

J’ai la même config que toi, tout passe par mon ampli Home Cinema, du coup je profite de l’ambilight sur toutes mes sources vidéo.

( Source : Avez -vous rencontré ces problèmes lors de l´utilisation de votre Xbox ?

@Nico: en effet mon ruban est un poil trop près du bord.

En tant que tel, il est incroyablement simple de se connecter à n’importe quel téléviseur, console de jeu ou autre appareil multimédia et facilite la gestion des câbles.Si vous voulez une alternative efficace au kit Ambilight qui ne coûte pas cher, essayez le La télécommande RF fournie avec ce rétro-éclairage est très bien conçue.